Les capes, Nîmes

L'œuvre "Les capes, Nîmes" réalisée en avril 2010 montre un instant figé avant le début d'une corrida dans les arènes de Nîmes.

La technique de peinture à l'huile sur toile crée une atmosphère chaleureuse et vibrante, mettant en valeur les couleurs vives de la corrida. Le rouge de la contre piste contraste avec le rose fuchsia et le jaune safran des capes, évoquant la passion et l'intensité du spectacle à venir.

Les capes posées sur la contre piste, notamment celle de Sebastian Castella, attirent le regard et symbolisent la préparation des toreros avant le combat et l'instant de tension et d'attente qui règne avant le début du ballet des toreros. La lumière éclatante du soleil sur le sable brûlant ajoute une dimension dramatique à la scène, soulignant à la fois la beauté et l’agressivité de la corrida.

Cette œuvre retranscrit l'ambiance électrique et l'émotion palpable qui règnent dans les arènes, invitant le spectateur à ressentir à la fois la peur et l'excitation des toreros se préparant à affronter le taureau ; la peur certainement, mais aussi l’envie de combattre sont présentes dans les poitrines ornées d’or.

 

 

 

peinture-arnes-nimes-capes-toreros-toreadors-barriere-rouge-corridas-artiste-nimoise-sylvie-roussel-meric

 

 

 

 

 

Peinture à l'huile sur toile

 

73 x 60 cm  

 

 1500 €

  

 

 Œuvre originale et unique

 

Livrée avec un certificat d'authenticité.

 

Système d'accrochage inclus.

 

 

Pour tout renseignement, cliquez sur la page Contact

Voir en gros plan, passez la souris sur la vignette ci-dessous :

Les capes, Nîmes

Peinture à l'huile sur toile 73 x 60 cm

1.500,00 €

  • 5 kg
  • disponible
  • 5 à 8 jours de délai de livraison1